Une manette de jeu réalisée avec un SensorTag

Si vous avez suivi un peu nos aventures vous savez que chez GUYZMO nous aimons beaucoup le SensorTag de Texas Instruments.

ti-sensortag

Après la station météo présentée aux TechDays lors de notre session sur « le Bluetooth Low Energy dans les applications Windows » qui utilisait les capteurs de pression atmosphérique, de température et d’humidité du SensorTag, je me suis demandé comment utiliser, de manière ludique, ses boutons de commande (2 boutons placés sur la partie haute du SensorTag) et ses accéléromètres.

J’avais développé un petit jeu pour Windows Phone, dans lequel le joueur pilote un petit vaisseau spatial devant tirer sur une multitude d’astéroïdes sans les percuter, et ce en avançant dans des niveaux de plus en plus difficiles (très classique me direz vous mais très amusant à coder).

J’ai donc adapté ce jeu pour utiliser un bouton de commande du SensorTag pour tirer, et ses accéléromètres pour déplacer le vaisseau. Le résultat final dans cette petite vidéo :

Stéphane Sibué