Plateformes

Nous développons des applications pour les principales plateformes du marché que sont iOS, Android et Windows.

LogosPlateformes

LogoIosPetit
iOS

Développées tant pour iPhone que pour iPad, nos réalisations tirent partie de toute la puissance de la plateforme mobile d’Apple, et ce depuis la version 3 de iOS (qui s’appelait à l’époque iPhone OS).

Nous utilisons les outils officiels fournis par Apple afin de créer des applications natives, robustes, puissantes, belles et simples d’usage. Nous avons suivi l’évolution de cette belle plateforme de très prêt et déjà créé de multiples applications pour elle.

Nous avons l’habitude de créer des applications connectées, attractives, utilisant la puissance de la géo localisation et les avantages de nouvelles technologies telle que le Bluetooth Low Energy. N’oublions pas non plus l’audio, la vidéo et la réalité augmentée, pour ne citer que quelques thèmes avec lesquels nous sommes familiers.


LogoAndroidPetit
Android

Notre équipe connaît aussi très bien la plateforme Android. Comme pour iOS nous la suivons depuis ses débuts et nos réalisations utilisent une large palettes des différentes versions de SDK mis à disposition des développeurs (de Android 1.5 au début à la version 6 aujourd’hui).

Là aussi aucun problème pour créer des applications connectées, utilisant le GPS, la vidéo, l’audio et depuis la version 4.3 d’Android le BLE (Bluetooth Low Energy).

Nos applications Android sont toutes développées avec les outils officiels fournis par Google.


LogoWindowsPetit
Windows Phone / Windows 10 mobile

Nous connaissons et utilisons depuis fort longtemps la plateforme mobile de Microsoft. Certains membres de notre équipe ont été d’ailleurs reconnus experts en développement Windows Phone par Microsoft lui-même, c’est dire à quel point cette plateforme nous est familière !

Nous avons vu passer toutes les versions de la plateforme mobile de Microsoft, de Pocket PC 2000 à Windows Mobile 6, Windows Phone et maintenant Windows 10 mobile, une plateforme formidable, servie par de très bons outils de développement (Visual Studio).

Nous avons développé plusieurs applications pour le store Windows Phone qui comptabilisent de très nombreux téléchargements (près de 100 000 début 2016) et dont les bonnes notes sont une preuve de leur qualité.

Chaque année depuis 2007, aux Microsoft TechDays, nous animons des sessions techniques sur le développement mobile. Aux TechDays 2014 nous avons animé une session sur les objets connectés et expliqué comment se connecter en Bluetooth et commander Sphero avec un Windows Phone 8. Aux TechDays 2015, nous avons animé une session sur le Bluetooth Low Energy dans les applications Windows universelles. Venez vous voir aux prochains TechDays !


LogoWindowsPetit
Windows

Nous n’allons pas nous étendre sur la plateforme Windows. Sachez simplement que nous développons des applications pour elle depuis très très longtemps… Windows 98, vous vous souvenez ?

Avec l’avènement d’Internet, les applications PC ont pris leur envol et maintenant nous devons les saupoudrer de Cloud, de 3D, d’interfaces tactiles, d’audio et de vidéo. Un peu comme nous le faisons avec les plateformes mobiles. Comme quoi tout se rejoint à un moment donné…

Que ce soit sous Windows XP, Windows 7, 8 ou 10, que ce soit une application classique pour le bureau de Windows ou une application Modern UI, nous sommes en mesure de réaliser une application bénéficiant de toute l’expertise des concepteurs GUYZMO.